Quels sont les marque-pages les plus résistants à acheter ?

Gratishandleiding » Famille » Quels sont les marque-pages les plus résistants à acheter ?
marque pages en métal

Les marque-pages sont des accessoires très indispensables pour les amoureux de la lecture. Ils leur permettent de se retrouver facilement et ne pas perdre le fil de leur lecture après une pause. Ils existent aujourd’hui sous plusieurs formes et sont fabriqués avec divers matériaux. Il est donc important de choisir un modèle résistant. Découvrez à cet effet les marque-pages les plus résistants à acheter.

Le marque-page en métal 

Les marque pages en métal sont les modèles les plus résistants disponibles sur le marché. Ils sont généralement confectionnés en acier inoxydable qui est une matière souple et maniable. De même, ce matériau permet d’obtenir des marque pages en métal originaux sous plusieurs formes. Vous avez par exemple des marques pages représentant un instrument de musique, des plumes, des animaux et bien d’autres thématiques. 

Ces cadeaux pour lecteur peuvent également intégrer des motifs plus spécifiques tandis que d’autres prendront l’allure de véritables bijoux de livres. En outre, toutes ces variétés existent sous plusieurs couleurs et peuvent donc convenir aux adultes comme aux enfants. Cependant, pour une touche fantaisie, vous pouvez choisir un marque page en métal possédant un cordon, un pompon ou un ruban.

marque pages

Le marque-page en bois 

En dehors des marque-pages en métal, les modèles en bois sont également très résistants. Ils conviennent plus aux lecteurs amoureux de la nature. Le bois, cette matière écologique offre plusieurs possibilités dans la confection de ces accessoires. De plus, il offre un toucher plus doux que les marque-pages en métal. Plusieurs essences sont utilisées dont la plus courante est l’ébène. Cette dernière permet d’obtenir un marque page de qualité qui n’altère pas la qualité des pages au fil du temps. 

Par ailleurs, vous pouvez les personnaliser en gravant par exemple un logo, un nom ou une phrase. Cependant, il faut préciser que les marque-pages en bois nécessitent un entretien régulier pour préserver leur éclat. 

Le marque-page magnétique 

Le marque-page magnétique figure parmi les cadeaux pour lecteur résistants. Il s’agit ici d’un accessoire élaboré avec du papier et des aimants. Ces modèles sont très résistants et ont une longue durée de vie. Bien qu’il soit en papier, il faut dire que leur teinte résiste dans le temps. Certains modèles ont par ailleurs les deux côtés aimantés. Ce qui les rend très pratiques pour les lecteurs qui sont souvent en déplacement. À l’instar des modèles en métal et en bois, les marque-pages magnétiques existent sous plusieurs modèles. Ils représentent également certaines thématiques, dont les séries animées, les animaux, les licornes et la nature. 

Pourquoi utiliser un marque-page ?

Au-delà de sa fonction principale, le marque page est un outil décoratif et un support de publicité. Il s’adapte également à plusieurs situations et peut être un support idéal pour afficher ses photos. Les entreprises peuvent également l’utiliser pour promouvoir leur marque. Pour une utilisation décorative, il suffira de mettre une encoche qui vous permettra d’accrocher le support sur une attache. En termes de finitions, vous aurez le choix entre le pelliculage soft touch, mat, brillant ou antimicrobien. La dorure à chaud et le vernis sélectif sont encore des options pour obtenir un accessoire haut de gamme.  

Quels sont les marque-pages les plus résistants à acheter ?
Retour en haut