La fête d’Halloween célébrée tous les 31 octobre est l’occasion de transformer la maison en un véritable manoir. Après avoir choisi votre déguisement de sorcier ou de pirates, la maison doit aussi plonger dans une ambiance effrayante.
Le photophore d’Halloween
Choisir un photophore d’Halloween est une idée originale pour créer une ambiance amusante et effrayante chez vous. Cette décoration lumineuse peut être achetée ou bricolée. Mais c’est assez pratique si vous fabriquez le photophore Halloween avec vos enfants ou vos amis. Pour cela vous avez besoin :
- Un bocal en verre ou un gobelet en plastique translucide ;
- Des marqueurs indélébiles ;
- Une bougie ;
- Un ciseau ;
- Quelques peintures ;
- Du papier sulfurisé.
Si vous avez choisi un bocal en verre, commencez par colorer avec la peinture de votre choix et dessinez des motifs de citrouilles, d’araignées ou de chats sur la boite. Laissez cours à votre imagination. Vous pouvez également dessiner vos motifs sur les papiers et les collez sur le pot. Le principe reste le même pour le gobelet plastique. Il suffira juste de retourner le gobelet à la fin de la création. À la fin, mettez une bougie à l’intérieur pour illuminer.
La lanterne en papier
En dehors du photophore Halloween, vous pouvez créer une lanterne à papier pour illuminer votre maison pendant la soirée d’Halloween. Choisissez des feuilles colorées et dessinez toutes les expressions effrayantes d’Halloween qui vous inspirent. Pliez ensuite en deux la feuille et faites des entailles au milieu avec un ciseau. Les bords de la feuille seront joints en forme cylindrique ou rectangulaire à l’aide d’une agrafeuse ou d’un ruban adhésif. Fabriquez ensuite l’anse de la lanterne. Une bougie à LED sera utile pour mettre la lumière.
Le drap fantôme d’Halloween
Pour une touche plus flippante, optez pour un drap blanc de fantôme à suspendre dans les coins de la maison. Vous pouvez l’adopter aussi comme déguisement pour effrayer vos proches.
Les pierres tombales, des guirlandes de têtes de mort, des lumineuses de citrouilles, des toiles d’araignées, vous avez un large choix pour décorer votre maison à Halloween.