La machine à coudre Pfaff Ambition 620 est reconnue pour sa robustesse et sa haute qualité. De ce fait, elle tombe rarement en panne, mais le cas échéant, la réparation demande une main d’œuvre spécialisée avec un coût élevé. Toutefois, un entretien régulier vous met à l’abri des pannes et assure longévité à votre appareil. Voici quelques conseils pour entretenir votre machine à coudre Pfaff Ambition 620.
Nettoyage de la machine
La fréquence de nettoyage de votre machine à coudre Pfaff Ambition 620 dépend de l’utilisation que vous en faites. En principe, un nettoyage trimestriel est suffisant si vous l’utilisez fréquemment. Le nettoyage consiste à débarrasser votre machine des peluches et d’éventuels dépôts sur la machine. Commencez par débrancher la machine pour éviter les rotations par erreur. Retirez ensuite le fil de la bobine et ouvrez la trappe d’accès à la cannette afin de retirer tout le système : coursière, canette et boîtier de cannette.
À l’aide de la brosse spéciale livrée avec la machine, nettoyez délicatement tout le système de la canette. Nettoyez également les griffes d’entraînement où se logent habituellement les peluches. Servez-vous d’une poire pour évacuer les peluches récalcitrantes. Grattez les interstices avec une pique pour retirer les saletés incrustées. Une fois qu’il ne reste plus aucun débris, remettez le tout en place. Avec un chiffon doux et légèrement humide, nettoyez délicatement l’écran graphique.
Pour un achat, vous pouvez prendre les avis sur la machine à coudre Pfaff Ambition 620 sur les sites spécialisés.
Lubrification de la machine
La machine à coudre Pfaff Ambition 620 fonctionne sur la base d’une rotation en chaîne. Pour ce faire, plusieurs pièces sont mises à l’épreuve et subissent des frottements pendant le processus. Il est donc recommandé de terminer l’entretien de la machine à coudre par le graissage de tous ces éléments pour garantir la fluidité et la rapidité de mouvement. Cela évite également la rouille et des grincements pendant la rotation.
Pour graisser convenablement cette machine à coudre de qualité, mettez trois gouttes d’huile sur le mécanisme de la cannette. Vous pouvez le faire en ouvrant la trappe d’accès. Certains modèles de machine à coudre sont dotés de trous à huile à travers lesquels vous pouvez faire passer les gouttes d’huile. Faites également pivoter lentement le volant afin de voir les endroits où les pièces métalliques se frottent. Posez deux gouttes d’huile sur les points d’intersection.
Finaliser l’entretien
Après la lubrification, vous pouvez remettre toutes les pièces en place et essuyer la surface de la machine avec un tissu propre. Nettoyez ensuite l’excédent d’huile à l’aide de quelques points de couture sur un simple tissu. Vous verrez apparaître des traces de graisse pour cette première utilisation, ce qui est normal. Toutefois, après une minute si les tâches apparaissent toujours, cela signifie deux choses : soit vous avez eu la main lourde en exagérant les quantités d’huile ou alors vous en avez mis là où il ne fallait pas. Dans les deux cas, il vous suffit d’éponger l’excédent pour que le problème soit résolu.
Laissez ensuite reposer votre machine à coudre quelques heures pour laisser couler l’huile. Testez-la à nouveau une dernière fois avec un chiffon. Si vous ne remarquez aucun incident, vous pouvez reprendre vos activités normalement.